Jouons la carte de la fraternité

Jouons la Carte de la fraternité est un dispositif national initié par la Ligue de l’Enseignement.depuis plus de vingt ans. Dans le Rhône, il est porté par la FOL du Rhône et de la Métropole de Lyon qui le rend accessible aux structures scolaires et socioculturelles du territoire.

Le 21 mars (ou le lundi 22 mars pour les scolaires), envoyez des cartes postales porteuses d’un message de fraternité au destinataire de son choix. 

Chacune de ces cartes est composée d’une photographie et d’un message rédigé dans le cadre d’ateliers d’écriture.

 

Les cartes 2021 sont arrivées !

 

Elles sont gratuites, à votre disposition sur commande auprès de la FOL du Rhône. Les frais d’expédition des cartes sont à votre charge.

 

Pour nourrir la réflexion des jeunes et produire des messages plus aboutis :

– Un dossier pédagogique contenant des conseils, des textes de références, l’analyse et les pistes possibles de discussion autour de chaque image ;

– Un lot d’affiches représentant les cartes en grand format ;

– Une affiche présentant le dispositif.

Vous pouvez le télécharger ICI.

/// NOUVEAU ///

En 2021, la FOL 69 vous propose d’imaginer selon vos besoins de nouveaux outils d’accompagnement et de valorisation de votre projet :

Modules d’intervention sur l’égalité filles-garçons ou le racisme, interventions d’artistes pour prolonger le dispositif, soutien à l’animation de débats et apports spécifiques sur l’éducation à la citoyenneté…

Plus que jamais nous souhaitons vous proposer un outils transversal, culturel et citoyen, à l’échelle du votre structure et en résonance avec votre territoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !


Pour passer commande c’est ICI !

Contact :

Athénaïs Torgeman
Coordinatrice du pôle Culture
atorgeman@laligue69.org