Formation BAFA et BAFD

LE BAFA

 
 
Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances ou accueil de loisirs, temps périscolaires). Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances. Les organisateurs de ces accueils sont en majorité des associations, des mairies ou des comités d’entreprise. Ils peuvent être également des sociétés commerciales ou des particuliers. Il faut avoir au moins 16 ans pour suivre la formation.  

Des aides sont proposées aux stagiaires pour réaliser leurs formations BAFA. Retrouve toutes les infos nécessaires sur notre page consacrées aux aides BAFD et BAFA

Retrouvez l’ensemble des informations sur les sessions BAFA sur le site internet

LE BAFD

 

 

 

Le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) est un brevet qui permet de diriger des accueils de loisirs ou des séjours de vacances. Il s’agit d’une formation en 4 étapes, accessible dès 21 ans et conditionnée à la possession de diplôme (être titulaire du Bafa ou d’un titre permettant d’animer assorti d’expérience). Il prépare à initier est animer des projets au service des enfants et des jeunes, à recruter, former et diriger des équipes, à assurer une gestion efficace des séjours, et à développer et promouvoir des partenariats.

Pour toutes informations complémentaires  contactez-nous :

César BEYOU-LAUGIER : culture-formation@laligue69.org

LA FOL 69 recrute toute l’année des animateurs, directeurs et formateurs (F/H). 

Rejoins-nous dans cette FOL’ aventure !