artcile lilou

Dans le cadre de nos rencontres avec volontaires, nous avons rencontré Lilou,

Présentation ?

 

Bonjour je m’appelle Lilou, j’ai 17 ans, je viens de Givors et j’effectue ma mission de service civique au sein d’une résidence autonomie sénior à Gorge de Loup 

Quelle était ta mission ? 

 

Ma mission de base est d’animer la résidence ( mise en place d’atelier mémoire, manuel, etc..), mais avec cette crise sanitaire ainsi que le confinement nos salons ont été fermés, il est alors compliqué de mettre en œuvre une quelconque animation. Cette période est difficile mais elle l’est d’autant plus pour les personnes âgées qui ont bien moins de contacts. J’ai alors mis en place un accompagnement individuel pour les résidents qui en ont le plus besoin. C’est-à-dire que je favorise le lien avec eux autour de temps de parole réguliers qui me permet de personnaliser leur accompagnement afin qu’il leur soit bénéfique et qu’il leur soit utile. J’ai mis en place des projections de films comiques, pour un petit groupe de résidents (qui change bien sûr chaque semaine histoire de ne pas privilégier les même résidents)

Que fais tu fait maintenant dans la vie ? Pourquoi ?

Le service civique est un moyen d’acquérir de l’expérience lorsqu’on ne sait pas ce qu’on souhaite faire après des études, il offre un large choix de domaines différents, pour permettre à beaucoup de monde de trouver sa place, ou peut être même sa vocation. Le fait commencer tôt, est une opportunité de plus, pour les personnes ayant arrêté leur cursus scolaire, rêvant d’une plus active. Il faut quand même ne pas oublier que le monde du travail est peuplé de requins, et que malheureusement on peut tomber sur des équipes qui ne nous mettent pas en valeur et nous rabaisse. 

 

 

 qui elle volontaire ou service civique récemment.